Le malheureux incendie de Notre Dame à Paris
Tout commence ce lundi 15avril, aux alentours de 18h 5O, lorsqu’on annonce que la Cathédrale Notre Dame de Paris est en feu. C’était l’étonnement de tous, car personne n’aurait jamais imaginé l’incendie d’un tel monument. Notre Dame de Paris fait partie du patrimoine culturel, un vrai emblême de cette région. Le plus choquant pour les chrétients est le fait que la très fameuse flèche soit détruite. On penserait à un sacrilège, car cet évènement était le moins attendu du siècle.
De nombreuses polémiques
Le Président de la République de France Monsieur Emmanuel Macron accompagné d’autres autorités pour constater les faits. les flammes ont été totalement éteintes après plusieurs heurs, précisememnt le mardi 16 Avril. le feu étant parti des combles de cette ancienne bâtisse, quasiment toute la charpente a étét consumée. Le Président de la République a reçu le soutien de ses homologues présidents du monde entier pour lui apporter leurs soutiens.
Et depuis ce jour, d’énormes opinions se multiplient sur les réseaux sociaux surtout, en tenant en cause la France elle même. Certains individus non chrétiens ont même tendance à s’en réjouir et espérer que les autres monuments fassent de même. Dans tous les cas, le feu a été maitrisé finalement, et il est temps de réfléchir à la reconstruire et dans les meilleurs délais. Il pourra ainsi redevenir un lieu de recueillement pour les chrétiens.