Comment choisir ses WC suspendus ?
Innovant et tendance, il n’y a pas de doute que le WC suspendu a le vent en poupe, en ce moment. Et pour cause ! Non seulement, il vous permet de libérer un peu d’espace dans les toilettes, mais aussi, il apporte une touche décorative indéniable ! Le choix d’un de ces meubles de toilette n’est pas du tout à prendre à la légère. Entre son installation, le confort d’utilisation et les nombreuses déclinaisons qui se trouvent sur le marché, il est important de prendre en compte quelques critères, pour vous accompagner au moment de l’achat du vos toilettes !
Le WC suspendu : la tendance du moment
Un gain d’espace
Le WC suspendu vous séduira parce qu’il vous permettra de gagner de l’espace dans votre salle de bains. Parce qu’il est encastré au mur, vous n’aurez pas à vous soucier de son réservoir qui alourdit votre espace. Il s’adapte donc quel que soit l’espace, aussi petit ou grand, soit-il !
Plus d’informations sur le site : https://www.parlons-wc.fr
Plus hygiénique
Une de ses particularités, c’est son caractère hygiénique. En effet, il est facile à entretenir. Parce que sa cuvette ne se trouve pas au sol, il vous sera plus facile de nettoyer tous les coins et recoins de votre salle de bains. Vous éviterez ainsi les dépôts et la prolifération de la saleté.
Réduction de la consommation d’eau
Les WC suspendus sont également appréciés pour leur caractère économique. En effet, ils sont équipés de chasses d’eau ultras modernes, qui vous permettent de limiter la consommation excessive d’eau. Non seulement, vous éliminez vos dépenses superflues, mais aussi, agissez au quotidien pour l’environnement.
Le choix d’un bon WC suspendu
Le poids supporté et le réservoir
Avant tout achat, il est important de prendre en compte la capacité de la cuvette, ainsi que le poids maximal que l’équipement peut supporter. Vous ne voudrez certainement pas que tout le système s’effondre. Ces toilettes modernes sont dotées de technologies innovantes qui vous permettent de faire des économies tout en ayant un puissant dispositif de chasse.
Ainsi, vous trouverez des modèles de 6 litres de capacité. En ce qui concerne la charge maximale, elle peut aller jusqu’à 500 kg, selon les modèles.
Le système d’installation
Même si le WC suspendu est esthétique, son installation n’est pas à prendre à la légère. C’est pourquoi, vous devrez prendre en compte la structure de vos sols et murs, avant de choisir le système d’installation qui conviendra. Cela vous permettra de facilement démonter l’équipement en cas de pépin.
Le confort d’utilisation
En ce qui concerne le confort, il s’agit surtout de s’assurer qu’il est silencieux et qu’il dispose d’un abattant, par exemple, pour une utilisation optimale, qui ne vous apportera aucun désagrément. La plupart des modèles sont aussi équipés de système anticalcaire, pour l’entretien du réservoir. C’est à vous de voir, en fonction des options que vous recherchez.
L’installation du WC suspendu nécessite l’intervention d’un professionnel
Il est généralement recommandé de faire appel à un professionnel, pour la pose de vos WC suspendus. En fait, cette tâche requiert, dans la plupart des cas, l’installation d’un bâti-support, bâti-chasse mural ou un bâti-chasse sol, selon la nature de votre mur.
Lorsque vous achetez votre WC suspendu, privilégiez la qualité, pour être certain de bénéficier d’une utilisation optimale, confortable et sur le long terme. Vous ne regretterez pas ainsi votre achat !