Le grand chelem des clubs anglais en Europe, un parcours historique
Voilà donc un scénario que peu de personnes auraient pu imaginer, si ce n’est les vrais puristes du football, ou encore les plus fous dans ce jeu improbable que constitue les pronostics. En demi finale de ligue des Champions, ou encore dans la discipline que représente sa petite sœur, la Ligue Europa, il y avait quatre clubs en lice, sui sont respectivement Liverpool Football Club, Tottenham Hotspur, Chelsea Foot Club, et pour finir, Arsenal Football Club. Lors des tirages au sort, l’on ne voyait pas certainement ces quatre là figurer comme les prétendants finaux, ou participants des finales des deux compétitions européennes, citées plus haut. Comment est ce que l’Angleterre a t-elle conquis l’Europe toute entière ? Peut-on dire que la Premier League est le meilleur championnat au monde ? Lisez la suite pour le savoir.
Comment est ce que l’Angleterre a t-elle conquis l’Europe toute entière ? Peut-on dire que la Premier League est le meilleur championnat au monde ?
A la deuxième question, nous pouvons répondre par l’affirmative, et avec raison. Si dans la compétition reine en Europe, nous avons assisté à des retournements de situations des plus improbables, le suspense n’aura pas fait long feu, en Ligue Europa, ou presque. Alors que Liverpool a réussi l’énorme exploit de retourner une situation mal embarquée (match perdu 0-3 à l’aller contre le Barca), Tottenham a bien suivi cet exploit et s’en inspiré à son tour aussi, effectuer un retour des plus spectaculaires. En Ligue Europa par contre, il a fallu que Chelsea nous emmeène au bout de la nuit, pour la séance de tirs au but pour éliminer Francfort. Arsenal de son côté n’a pas tremblé.