Le sport dans la vie des jeunes des cités
Les jeunes se font beaucoup trop remarquer dans les cités à cause de leurs frasques, les mauvais coups et le vagabondage. A cause de cette oisiveté ils se retrouvent le plus souvent dans des gangs, des guerres entres bandes rivales, des cambriolages, etc. Les seuls moyens que ces jeunes ont en leur possession et qui les aident à se changer les idées sont les cadres dédiés au sport : Les terrains de basket, de football, les piscines publiques, les skates parcs, les parcs, etc.
Le sport se veut aujourd’hui un élément fédérateur entre jeunes de tous bords, toutes cités, toutes nationalités et des idéologies divergentes. C’est un moyen simple de canaliser les pensées et les esprits qui peuvent facilement se perdre dans des choses qui ne font que les enfoncer.
Nous sommes tous à différentes strates des acteurs du vivre ensemble harmonieux. Loin des discours creux et des discours de campagne nous nous voulons une jeunesse qui œuvre pour que demeurent le calme, la paix et la cohésion dans notre cité.
Les jeunes sont des êtres plein d’énergie et ont de ce fait un besoin irrépressible de se lâcher dans une activité. C’est aussi pour cela que des aires de jeu ont été aménagé. La vie est parfois injuste mais on y peut rien, c’est à chacun de ces jeunes de se bouger et de se trouver une voie qui leur sera favorable. Avec un peu de volonté et de la persévérance, on est capable de soulever des montagnes, pourquoi est ce que cela ne sera différent pour un de ces jeunes de cités ?!