Que faire maintenant que la cathédrale Notre-Dame de Paris est brûlée ?
Si vous n’êtes pas au courant, alors vous n’êtes certainement pas sur noter planète. La cathédrale Notre-Dame de Paris, monument historique de la ville lumière à pris feu hier dans l’après midi. Un brasier immense et difficile à maitriser s’est ainsi emparé de la bâtisse, en laissant sur le carreau, de nombreuses personnes sous le choc. Si pour le moment nous ne déplorons pas de victimes, il faut dire que les dégâts matériels sur l’édifice centenaire, ne sont pas croyables. Comment faire maintenant que le feu est éteint et que les cendres sont retombées ? Quels sont les moyens à mettre en œuvre pour remettre ce bâtiment historique sur pied ? Nous allons analyser tous les cas de figure dans la suite de notre article.
Comment faire maintenant que le feu est éteint et que les cendres sont retombées ? Quels sont les moyens à mettre en œuvre pour remettre ce bâtiment historique sur pied ?
Le feu qui s’est déclaré hier dans la cathédrale Noter-Dame de Pari fait partie de l’une des tragédies historiques les plus affligeantes de l’histoire de la ville. Comment est ce que l’on fait pour revivre un lendemain d’incendie qui met en cendres l’un des plus grands et plus beaux monuments de la ville ? Le président de la République Emmanuel Macron s’est rendu sur les lieux hier dans la soirée, et a même reporté son allocution en direction des #GiletsJaunes, pour vous dire l’ampleur de la catastrophe. Maintenant, il faut mettre en œuvre des financements, pour tout de suite repartir, et remettre la bâtisse sur pied. Il s’agira là d’une tâche titanesque, sur des échafaudages et poutres de plusieurs siècles. Des dons de nombreuses familles de France fortunées, ont déjà été promises, ainsi que des financements internationaux.