pauvreté

Quelles peuvent être les solutions pour mettre fin à la pauvreté ?

voici une question qu’il faudrait vraiment prendre au sérieux. Nous sommes certains aussi que nombreux d’entre vous se sont déjà au moins, ne serait ce qu’une fois, posé cette question existentielle, en soi. Comment donc faire pour éradiquer la pauvreté dans le monde ? Cette question demande à se pencher de manière complète et entière sur la situation de la planète, surtout sur les pays assez en arrière en terme de développement. Ces pays qui sont justement les plus touchés par la très grande pauvreté, pour ne pas dire l’extrême pauvreté. Une pauvreté qui ne nous laisse certainement pas indifférent, auquel cas nous ne serions pas entrain de rédiger ce sujet en ce moment même. Nous allons essayé de faire en sorte d’adopter une démarche analytique, en faisant en sorte de mettre en avant à chaque fois, une raison de l’extrême pauvreté ainsi que les possibles solutions potentielles à chaque raison avancée.

pauvreté

 

Comment faire pour éradiquer de manière efficace mais aussi définitive l’extrême pauvreté dans le monde ? Quelles sont les solutions potentielles pour sortir les pays pauvres de cet situation grave et alarmante qu’est l’extrême pauvreté ?

 

Posées de cette manière, nous avons les canevas pour rédiger clairement et précisément la suite de notre article.
L’extrême pauvreté trouve sa source parmi plusieurs facteurs, que nous allons qualifier ici de facteurs aggravants ou alors de facteurs antérieurs. Le premier facteur que nous allons essayer de mettre en lumière, c’est la stabilité politique. En effet, il faut faire le constat, stricte, amer mais surtout véridique, qui veut que, parmi les pays qui accusent un retard en terme de développement et ainsi se proposent comme des terrains propices à la pauvreté, sont des pays où ils existent que très peu, sinon pas du tout, de stabilité au niveau du pouvoir en place. Ces sont des pays qui se veulent pour la plupart autoritaires, pour ne pas dire dictatoriaux. Si l’on parvient à créer de manière interne, une stabilité politique, une alternance à la tête du pouvoir également, Nous sommes certains que les pays indiqués ici, pourront à terme, se mettre sur les rails d’une économie prospère et participative, où la distribution des richesses se fera de manière équitable et impartiale.
Les pays le plus pauvres de la planète, se caractérisent aussi, par le manque criard des équipements d’industrialisation professionnelle. Un pays ne peut clairement pas viser une sortie de la pauvreté, sans se donner les moyens de pouvoir booster, augmenter et recadrer, les leviers de la croissance économique, que peut constituer l’agriculture industrielle, l’agriculture professionnelle.  Ce secteur d’activités peut clairement être pointé du doigt, comme gros manquement de tous ces pays en proie à la pauvreté extrême. Voilà, nous sommes parvenus à la fin de notre sujet, nous espérons vivement que vous avez apprécié, et que vous pourrez vous aussi apporter une contribution à ce débat.