Une sensibilisation contre les violences vis-à-vis des enfants!
Dans l’Union Européenne, on compte six pays qui n’ont pas encore instauré une loi interdisant les violences faites aux enfants. Le Royaume Uni, l’Italie, la République Tchèque, la Belgique, et bien entendu la France ont su gérer ce type de problème autrement. Dans les pays comme l’Allemagne, il est formellement interdit de faire du mal à votre enfant avec une féssée, ou même une petite gifle. On peut dire qu’en France la violence faite aux enfants n’est pas une affaire des plus inquiétantes, mais il faut avouer que certains cas sont repertoriés. Et pour cette raison, l’association Stop Veo ce jour même s’est mise en marche pour protester.
Stop à la maltraitance des enfants
L’union des familles en Europe, après avoir mené une étude, ressort un pourcentage de 85% des français concernés par le phénomène. Ils avouent avoir déjà donné une petite correction à des enfants. Mais selon l’union des familles, il ne s’agit surtout pas d’une petite correction, mais d’une réelle maltraitance car plusieurs en abusent. Et dans ce cas, les conséquences chez les enfants des traumatismes,à cause des railleries d’autres enfants qu’ils subissent.
Alors, ce 15 Avril une campagne de sensibilisation pour les professionnels de santé et parents est lancée par l’association StopVEO pour mettre fin à cet attitude jugée dangereuse et traumatisante pour les enfants. Pour elle, tous les enfants de France devrait être protégé contre type de violence y compris les corrections corporelles, car les conséquences peuvent être plus graves que ce que l’on imagine.